Tiers-lieu & Espace de Vie Sociale à Saint-Sulpice-Les-Feuilles
Un collectif de citoyen.nes :
C’est d’abord la rencontre d’habitants du bassin de vie de St Sulpice les Feuilles pour créer ensemble une Association qui leur ressemble.
Un rêve commun :
Ce collectif a la volonté de créer du lien, de transmettre des savoirs et de favoriser la rencontre entre les habitants du bassin de vie de St Sulpice les Feuilles.
Un Espace de Vie Sociale :
Pour l’aider à réaliser ses objectifs, l’Association Les Ami·e·s de La Papote a reçu l’agrément « Espace de Vie Sociale (EVS) » qui labellise les initiatives qui renforcent les liens sociaux et les solidarités de voisinage.
Des bénévoles :
Aujourd’hui, chacun.e des bénévoles s’implique à la hauteur de ses envies et de sa disponibilité :
– des Membres du Conseil Collégial, qui réfléchissent aux questions économiques, stratégiques et portent la responsabilité des décisions pour l’Association
– des Membres Actifs du Collectif, qui participent aux réunions mensuelles pour discuter des orientations générales de l’Asso. Ils stimulent la vie, les liens, les connexions au sein de l’Asso.
– des Adhérent.e.s qui donnent de leur temps ponctuellement sur un événement, qui proposent des idées d’ateliers, les animent…
Envie de participer à ce beau projet ? Bienvenu.e !
Une équipe permanente :
– Grâce à l’agrément « EVS », l’Association a reçu des fonds qui lui permettent d’employer une salariée à temps partiel, Blandine, qui facilite le travail administratif nécessaire à son bon fonctionnement.
– L’Association Les Ami·e·s de La Papote accueille Patricia qui travaille à l’élaboration du programme “Jeunesse”. Son temps est mis à disposition gratuitement par une entreprise dont elle est salariée (mécénat de compétences).
Bénévoles et pros sont porté.es par les même valeurs
d’ouverture aux autres, aux idées, aux connexions et de respect d’autrui.
Grâce à l’implication de ses membres et à ses partenaires, l’Association Les Ami·e·s de La Papote propose des animations portées par les habitants du territoire :
– des ateliers réguliers,
– des ateliers ponctuels,
– un lieu convivial.
Afin de les rendre accessibles à toutes et tous, ces ateliers sont gratuits ou à tout petits prix.
Pour viser juste, l’Association Les Ami·e·s de La Papote recueille les envies du public afin de pouvoir coller au plus près à ses besoins.
Partagez-nous vos idées !